Le Conseil suisse des religions (CSR) condamne l’aggression russe contre l’Ukraine. La guerre et les souffrances incommensurables infligées aux habitantes et habitants de ce pays et aux millions qui doivent s’enfuir se poursuivent. Le sang répandu en Ukraine est comme un cri de douleur qui monte vers le ciel. Il est de notre devoir de manifester notre solidarité avec les victimes en Ukraine, les personnes en fuite frappées par l’épouvante et l’insécurité et celles qui ont trouvé refuge en Suisse et dans les pays voisins. Il est aussi de notre devoir de témoigner notre respect à celles et ceux qui, en Russie, s’opposent à la guerre. C’est pourquoi le Conseil suisse des religions soutient la manifestation pour la paix du 2 avril 2022 à 13h 30, à Berne (Schützenmatte).

Le Conseil suisse des religions sera représenté à la manifestation pour la paix du 2 avril à Berne par la pasteure Rita Famos, Messieurs Montassar BenMrad, Jean-Luc Ziehli et Abel Manoukian. Dans l’allocution qu’elle prononcera à cette occasion, la pasteure Famos parlera à la fois au nom de l’Eglise évangélique réformée de Suisse et du Conseil suisse des religions.

Le Conseil suisse des religions exprime aux personnes vivant en Ukraine sa profonde compassion et prie pour l’Ukraine, la Russie et tous les hommes et femmes de bonne volonté et pacifiques: Ô Dieu, nous te prions pour la paix et pour tous les êtres humains qui peuplent cette Terre.