Suite aux décès douloureux du Dr. Hisham Maizar, l’évêque de l’Église catholique-chrétienne, Harald Rein, gère dès à présent à titre intérimaire les activités du Conseil suisse des religions (SCR).

Lors de sa séance du 20 mai, le Conseil suisse des religions a pris les premières dispositions pour régler la succession du président du Conseil, Dr. Hisham Maizar, décédé de manière soudaine et beaucoup trop prématurée. C’est l’évêque Harald Rein de l’Église catholique-chrétienne suisse qui gère à titre intérimaire les activités du Conseil. Une solution définitive sera adoptée durant la séance extraordinaire qui aura lieu le 22 juin. L’élection d’un nouveau président y est prévue. L’évêque Harald Rein ne se présentera pas à cette élection car il assume la fonction de président de la Communauté de travail des Églises Chrétiennes en Suisse (CTEC) jusqu’à fin 2016.

Dr. Montassar BenMrad de la Fédération d’organisations islamiques de suisse (FOIS) prend la succession à titre intérimaire du Dr. Hisham Maizar en tant que délégué de la FOIS au sein du Conseil suisse des religions.

Dr. Farhad Afshar, président de la Coordination des Organisations Islamiques Suisses (COIS) et membre du Conseil suisse des religions depuis sa fondation en 2006, continue sa collaboration au sein du Conseil.