Le Conseil suisse des religions (SCR) a élu Hisham Maizar comme nouveau président pour la période 2014 à 2016. Hisham Maizar remplace Herbert Winter qui présidait le Conseil depuis 2011.

Lors de la séance du 28 août 2013 à Berne, Hisham Maizar a été élu à l’unanimité par le Conseil suisse des religions (SCR) comme nouveau président. Il est médecin et président de la Fédération d’organisations islamiques de Suisse (FOIS). Membre du SCR depuis sa fondation en 2006, Hisham Maizar remplace Herbert Winter à la présidence du Conseil. Herbert Winter, avocat et président de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), présidait le Conseil depuis 2011 et reste membre du SCR.

Le Conseil suisse des religions SCR a été fondé le 15 mai 2006 et est composé de personnalités dirigeantes de la Conférence des Évêques suisses, du Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse, de l’Église catholique chrétienne de Suisse, des Églises orthodoxes de Suisse (représentées par le Patriarcat œcuménique), de la Fédération suisse des communautés israélites et des Organisations islamiques de Suisse. Le Conseil cherche à promouvoir la confiance entre les communautés religieuses et à contribuer au maintien de la paix religieuse. En plus, une experte de chaque religion, soit du Christianisme, de l’Islam et du Judaïsme, fait partie des membres du Conseil.