Conseil suisse des religions (de gauche à droite) : Stefanos Athanasiou, Dr Ralph Lewin, Jean-Luc Ziehli, Dr Farhad Afshar, évêque Dr Harald Rein, Révérende Rita Famos, Dr Montassar BenMrad, Dr Abel Manoukian (Secrétaire général), Mgr Dr Felix Gmür.

Lors de sa séance à huis clos du 9 septembre 2021, à Spiez, le Conseil suisse des religions (CSR) a décidé à l’unanimité d’admettre les Eglises libres évangéliques de Suisse en qualité de membres à part entière. La SEA (Schweizerische Evangelische Allianz – Alliance évangélique suisse), le Réseau évangélique suisse et le Dachverband der Freikirchen (Association faîtière des Eglises libres) sont représentés par Jean-Luc Ziehli. Cette intégration va permettre de renforcer le dialogue interreligieux et la promotion de la paix religieuse en Suisse.
La décision du 9 septembre 2021 est l’aboutissement d’un processus qui a renforcé le dialogue entre les Eglises évangéliques de Suisse et les autres communautés religieuses. Monsieur Jean-Luc Ziehli a déjà assisté à titre d’invité à des séances du CSR. Cette phase a permis au réseau SEA-RES-Freikirchen.ch de définir une position claire au sujet du dialogue interreligieux.

Le Conseil suisse des religions (CSR) se compose de personnalités éminentes de la Conférence des évêques suisses (CES), du Conseil des Eglises évangéliques réformées de Suisse (EERS), de l’Eglise catholique-chrétienne de Suisse, du Patriarcat œcuménique de Suisse, de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) de la Fédération d’organisations islamiques en Suisse (FOIS), de la Coordination des organisations islamiques suisses (COIS) et, désormais, des Eglises libres évangéliques (SEA-RES).